Les randos raquettes

Lorsque l'hiver s'installe et que la neige commence à tomber, les montagnes transforment leur beauté singulière en un havre de paix. Il est alors venu le temps de chausser les raquettes et de partir en quête des trésors que la nature nous dévoile en cette saison. Paysages immaculés, traces et observation de faune sauvage ou encore construction d'igloos vous raviront lors de sorties où les maîtres mots sont partage, convivialité et sécurité.

Seul, en famille, entre amis ou pour un groupe déjà constitué, je vous propose différentes formules dans lesquelles une multitude de randonnées sont possibles suivant vos envies de découvertes, votre condition physique et votre lieu de villégiature.

 

 

1/2 journée découverte

 

 

Randonnée accesible dès l'âge de 8 ans.

Dénivelé positif inférieur à 200 mètres.

Formule idéale pour une première approche de la randonnée raquettes. Nous partons sur des parcours faciles, dans le but d'appréhender cette technique de marche, tout en découvrant l'adaptation des espèces vivantes dans ce milieu montagnard si particulier. Se retrouver en pleine nature devient alors un plaisir !

Randonnée ludique, recommandée aux familles.

 

Journée découverte

 Randonnée accessible dès l'âge de 8 ans.

Dénivelé positif inférieur à 200 mètres.

Je vous propose une approche ludique de la neige durant cette journée découverte. Après la recherche des animaux sauvages et de leur traces durant la matinée, l'après-midi sera consacrée à la construction d'un abri à neige (igloo/ tunnel), ainsi qu'à la découverte des techniques de recherches pour les victimes d'avalanches.

Glissades et plaisir de la neige garantis, idéal pour les familles.

 

 

Journée rando

 

Randonnée accessible dès l'âge de 12 ans.

Dénivelé positif compris entre 200 et 500 mètres.

A travers des parcours vallonés propices à la randonnée raquettes, l'objectif est de trouver la meilleure neige où faire sa trace, tout en explorant la montagne en milieu hivernal. Empreintes, animaux sauvages, techniques d'adaptation et de survie sont à découvrir à travers des paysages où règnent quiétude et sérénité.

Une journée dédiée à la découverte de la montagne en hiver.

 

 

Randonnée nocturne et repas montagnard

randonnee-raquette-nocturne.jpg

 

Randonnée accessible dès l'âge de 8 ans.

Dénivelé négatif de 650 mètres.

Après une montée en télésiège, c'est une fabuleuse descente du plateau de la Chau sous le soleil couchant et à la lueur des frontales qui nous attends. Guidés par les effluves des spécialités montagnardes, le restaurant des Alisiers nous accueille au coin du feu pour un repas du terroir.

 Ambiance authentique assurée !

Pub alisiers