L'accompagnateur en montagne

Quel beau métier que celui d'accompagnateur montagne! Cependant, en quoi consiste exactement mon travail ?

L'accompagnateur en montagne est là avant tout pour permettre aux pratiquants, qu'ils soient novices ou initiés, de découvrir la montagne en toute sécurité.

La formation initiale du brevet d'état, d'une durée de 1 an et demi, oblige à maitriser les techniques d'orientation et de lectures de cartes, ainsi que de connaitre et savoir éviter les dangers de la montagne. Partir avec un professionnel de la montagne est donc un gage de sureté, mais pas seulement...

Passionné par son territoire et la nature qui l'entoure, l'accompagnateur est là aussi pour faire découvrir l'histoire de sa région, et partager ses connaissances naturalistes, notamment sur la faune, la flore ou la géologie.

Sur, comme hors des sentiers battus, il vous emmène découvrir un monde où l'oeil du professionnel vous permettra à coup sûr de belles observations.

Métier passion avant tout, ce travail invite aussi au partage et à l'échange, avec les personnes rencontrées de toutes origines et de tous horizons.

L'Accompagnateur en montagne est donc là pour ajouter de la valeur à vos sorties en montagne, tout en garantissant un maximum de sécurité.

 

Pub alisiers